bopen

Charlotte Alibert

Qui je suis

Charlotte Alibert

Thérapeute en Ayurveda – Professeur de Hatha et Sivananda Yoga

 

Mon parcours

J’ai découvert et étudié l’Ayurvéda, le massage ayurvédique et le Yoga au cours de mes nombreux voyages en Inde. Amoureuse de ce pays et de ses traditions millénaires, la pratique de l’Ayurvéda et du Yoga est devenue une véritable passion qui guide ma vie au quotidien depuis plus de 15 ans.

Ma vie a changé si profondément – excellente santé, mode de vie sain, esprit et émotions calmes et apaisés – que j’ai souhaité partager tous les bienfaits du yoga et de l’Ayurvéda.

Depuis maintenant 6 ans, en France et à travers le monde, je dispense massages, cours de yoga et consultations ayurvédiques et holistiques, avec réconfort, écoute et attention, afin d’apporter joie, paix et sérénité au plus grand nombre. J’ai décidé récemment de poser mes valises de voyageuse à Capbreton, dans cette région pleine d’énergie, entourée d’une nature exceptionnelle, pour y construire des fondations solides et durables.

J’ai appris que le stress, la douleur, l’angoisse, la tristesse, les tensions du quotidien… tous ces maux dont souffrent notre société, ne sont pas une fatalité. Il existe des solutions simples, douces et efficaces pour se sentir bien au quotidien, en devenant acteur de sa santé et de son bien-être. Et ce sont ces outils que je souhaite partager avec vous, pour parvenir à cet état de bien-être et de lâcher-prise.

J’ai exercé 3 ans à Paris, puis 2 ans à Toulouse, puis plus d’un an à l’étranger, en Asie et Amérique centrale.

L’aventure continue dans les Landes, lieu propice à la détente et à l’évasion, grâce à la proximité de la nature et de l’océan.


Formations

YOGA

Diplôme de Professeur de Yoga

Ecole Shivananda – Kerala (Inde)

Je pratique le yoga depuis 8 ans. J’ai souhaité pouvoir transmettre cette philosophie de vie, qui m’a tant apporté, à d’autres. J’ai donc choisi de partir en Inde passer mon professorat, il y a 3 ans maintenant.